La gestion de patrimoine

Le conseiller en gestion de patrimoine est un professionnel dont le métier principal est le « conseil ». Nous sommes avant tout des conseillers.

De BAC+5 minimum, les conseillers patrimoniaux disposent d’un diplôme d’Etat en Gestion de Patrimoine. Ce diplôme permet leur permet d’avoir une vision globale sur votre patrimoine incluant les dimension juridique, civile, notariale et financière.

Cette capacité à proposer un conseil est juridiquement caractérisée par deux agréments :

  • L’agrément « Conseil en investissement financier » (CIF) : cet agrément permet à votre conseiller de vous proposer un Conseil financier.
  • L’agrément « Compétence juridique appropriée » (CJA) : cet agrément, obtenu grâce aux diplômes d’Etat en Gestion de Patrimoine, permet de proposer un conseil juridique, fiscal, civil…

Nous sommes également tenus de réaliser un minimum de 15 heures de formation continue par an.
 
Nous vous mettrons en relation avec des professionnels qualifiés présents dans chaque région de France et répondant aux obligations légales et morales que nous leur imposons.

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